Bandeau 4
Bandeau 3
Bandeau 5
Bandeau 6
Bandeau 2
Bandeau 1

Livres

Jade et les harmonies de l'être

Conte philosophique et spirituel avec couverture illustrée par l'auteur
suivi des Divinettes, le jeu des mots-graines à faire fleurir
François Garagnon

POUR LIRE UN  CHAPITRE ENTIER, cliquez sur le lien suivant : Chap. 2 - Et vous, votre place sur terre, c'est quoi ?

Jade a 20 ans, et elle s’interroge sur le sens qu’elle veut donner à sa vie. Elle décide de partir pour une année sabbatique à la découverte du vaste monde. Son voyage s’arrêtera net à Assise, au cœur de l’Italie, où elle se retrouvera confinée suite aux mesures sanitaires prises par les autorités du pays pour endiguer la propagation d’un virus foudroyant qui finira par désorganiser la planète entière. Sa découverte du monde sera rétrécie aux dimensions d’une vaste terrasse jouxtant le bel appartement de Dame Anna, une vieille dame polonaise à l’histoire bouleversante, que l’art de vivre engage à transformer la semaine en journées- dédicaces : de la Gratitude à l’Attention désirante, en passant par le Présent-qui-chante ou les Merveilles-qui-viennent-consoler-les-malheurs-du-monde. Jade y côtoiera une jeune femme à la beauté troublante, prénommée Grace, qui porte un mystère douloureux ; et Sachenka, un sosie de Jésus-Christ, musicien de rue d’origine russe qui fascine les foules par son allure hiératique et intemporelle, sa virtuosité et ses silences-qui-parlent. Sans oublier, dans l’immédiat voisinage, le beau Michelangelo, un jeune animateur idéaliste distillant des messages galvanisants sur Radio Gioia di Vivere, et qui ne laisse pas indifférente notre jeune aventurière.
 Ce huis-clos sera le théâtre de perceptions nouvelles, le rétrécissement de l’espace s’accompagnant d’un élargissement de la conscience et d’une dilatation du temps. Jade y vivra les moments les plus palpitants de son existence.

 

« Jade et les harmonies de l'être » petit format (version intégrale) 
Couverture Integra pelliculée
Volume : 276 pages
Format : 11,5 x 18 cm
Réf. 9782909403847

Détails
Volume : 
276 pages
Format : 
11,5 x 17,5 cm
Papier / Reliure : 
reliure Integra
Genre : 
SOUSCRIPTION JADE 2020
ISBN / EAN : 
9782909403847
Réf. : 
JADEH
Donner un avis sur cet article
Cécile Le G. *. 31 juillet 2020
5.0 / 5
ÊTRE DAVANTAGE...
Quand j'ai eu Jade dernière-née entre les mains, j'ai dit “Oh comme c'est beau !” en voyant la trame de fond des couvertures intérieures. Un bleu-nuit qui rappelle la nécessité de l'alternance jour-nuit et qui permet la survenue du jour qui se lève.
J'ai passé un très bon moment de lecture-contemplation-méditation. 60 pages de plus que le précédent, cela fait durer le plaisir et c'est appréciable !
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'incarnation de Jade. En effet, la Jade de 1991 est une créature inspirée tout droit du souffle de Monsieur St Esprit et apparue en un clin-Dieu. Les petits grains de sable de 2018 l'avaient rendue plus humaine. J'ai découvert une Jade 2020 pleinement contemporaine au langage actuel, qui se mêle harmonieusement à du vocabulaire biblique (“éternité de délices”).
(...)
Ce qui est bénéfique pour moi dans un livre, outre le bon temps procuré lors de la lecture, ce voyage intérieur, c'est qu'il m'aide à vivre. Et Jade n° 3 répond (comme les précédents) à ce besoin. La sagesse, dégagée par la petite merveille initialement, continue à se conjuguer au présent. Présent de vérité générale et présent de narration, d'actualité se confondent. J'ai envie d'afficher les conseils de vie partout dans la maison, à l'école, dans la rue... ! Ce sont des devises qui entraînent à être davantage.
Merci d'avoir écrit ce livre !
Sarah Le G. (14 ans) *. 31 juillet 2020
5.0 / 5
Un livre, c'est pareil à un chandelier : on dévore les chapitres comme une flamme dévore une chandelle.
Léa L. 31 juillet 2020
5.0 / 5
JAMAIS JE N'AURAIS PENSÉ ME RETROUVER AUTANT DANS UN LIVRE.
À vrai dire, je pense qu'il n'y a pas un chapitre qui ne m'a pas profondément parlé ou touché. Dès les premières pages, j'ai voulu réécrire quelques citations, mais en fait, j'aurais recopié le livre entier.
Sincèrement, jamais je n'aurais pensé me retrouver autant dans un livre. Avec Jade et ses amis, vous avez posé les justes mots sur ma manière de voir la vie aujourd'hui. Une source inépuisable de joie, d'amour, de partage, d'émerveillement et de petits instants d'éternité.
Je ne pensais pas un jour pouvoir m'attacher autant à un personnage de roman. Mais, en fait, Jade est, pour moi, bien plus qu'un personnage de roman.
(...)
Un simple merci n'aurait pas suffit pour vous dire la joie que ce livre m'a procuré. Je voulais faire court malgré tout et en prenant mon stylo, j'ai laissé ma main et mon cœur faire (et, à vrai dire, je ne sais pas faire court quand je suis heureuse et remplie de gratitude...)
J'espère simplement que Jade touchera encore beaucoup de cours et continuera longtemps à parsemer ici et là son esprit d'émerveillement.
Lilyane Barquon *. 23 juillet 2020
5.0 / 5
UN LIVRE BIENFAISANT ET RAFRAÎCHISSANT À SOUHAIT.
Ce nouvel opus de Jade nous transporte vers des contrées spirituelles ensoleillées et empreintes de Joie, d'Amour, de Dieu, d'Émerveillement (J.A.D.E.)
Un pur bonheur ! Pour moi, c'est comme un cinquième Évangile au sens étymologique des deux termes grecs, à savoir “Bonne nouvelle”. Nous en avons tellement besoin ! Jade, devenue jeune fille et François Garagnon sont tous deux, comme toujours “merveilleusement bien” inspirés et habités par la joie et l'amour du Christ. Un livre bienfaisant et rafraîchissant à souhait. Un livre à s'offrir et à offrir !
André le G. 16 juillet 2020
5.0 / 5
TON STYLE, TA PHILOSOPHIE, TES QUESTIONS...
Chère Jade,
J'ai retrouvé, dès les premières pages, ton style, ta philosophie, tes questions. Opus, un terme musical, ici : la symphonie 3 de Jade ! Il a bien fallu 9 symphonies à un Grand de la musique pour qu'apparaisse l'Hymne à la Joie... L'hymne à la joie est déjà présente depuis le début de ton aventure. Tu es en avance.
Jade, tu dis que dans l'ordinaire, il y a le mot “or”. Trouver de l'or dans le quotidien !
Nous sommes riches de nos amis.
Il y a les rencontres que nous cherchons à provoquer et celles que nous recevons, imprévues, cadeaux du ciel, ces anges d'aujourd'hui porteurs d'un message divin.
J'aime beaucoup cette phrase (page 102) : « Dieu parle souvent par l'énigme des rencontres et des coïncidences ». Je crois, Jade, que je peux témoigner de tant de rencontres qui sont devenues des chemins.
Chantal T. 11 juillet 2020
5.0 / 5
REGARD LIMPIDE SUR LE MONDE...
Un immense merci d'avoir ce regard limpide sur le monde !
Joël B. 9 juillet 2020
5.0 / 5
PUR JUS, PUR JADE !
J'ai démarré la lecture de Jade, 3ème opus.
Je ne suis qu'à la page 30. Du Bonheur ! Bonheur de la retrouver, pur jus, pur Jade. Cet esprit, cette façon de s'exprimer, ces jeux de mots, cette poésie unique à elle. Quel souffle, quelle puissante et joyeuse inspiration ! Magnifique ! Mille bravos et mille mercis infinis.
Léa L. 6 mai 2020
5.0 / 5
JADE, C'EST BIEN PLUS QU'UN LIVRE, C'EST UNE RENCONTRE...
Jade, c'est bien plus qu'un livre.
Jade, c'est une rencontre (au même titre que le Petit Prince).
Jade, c'est la petite voix qui nous accompagne. Cette petite voix de l'enchantement, des merveilles de la Création, des clins Dieu... On grandit avec Jade, on évolue avec ses pensées, ses questions et ses réflexions.
Jade, c'est cette bouffée d'air frais, d'innocence et de sagesse.
Jade, c'est cette petite voix de l'enfance cachée au fond de chacun de nous qui évolue mais qui garde ces petites "pirouettes à la Jade" comme vous les avez appelées qui nous rappellent l'importance de garder notre âme d'enfant, quelque soit notre âge.
Jade, c'est comme une boussole quand on a un peu de mal à voir les petites merveilles qui nous entourent.
Jade, c'est comme une amie, une petite sœur, qu'on a envie de retrouver.
Jade, c'est comme un cadeau. Un petit cadeau qu'on dépose tout discrètement et qui, ensuite, fait son chemin à sa manière et à la manière de chaque personne qui croise son chemin parce que Jade, elle s'adapte et elle vient nous rejoindre là où l'on est.

C'est ma vision personnelle de Jade, certes, mais ce n'est pas seulement la mienne. J'ai eu l'occasion de discuter de Jade avec plusieurs personnes depuis que je l'ai découverte il y a une dizaine d'années et les avis se rejoignent. A chaque fois. Quel que soit l'âge.

Alors merci infiniment de nous faire retrouver Jade encore une fois !
André L. 3 mai 2020
5.0 / 5
PAS DE PAROLE LÉGÈRE CHEZ TOI, SEULEMENT UNE PENSÉE LESTÉE DE CES PETITS RIENS QUI FONT LE POIDS D'UNE VIE...
Toi qui rayonnes autant, bien au-delà de nos frontières, tu es si sombre dans ton dessin et si lumineuse dans tes desseins. Un clair-obscur. Tu es un oxymore. Faute de voir ton visage, je vois une figure de style. Je te souhaite de rencontrer un jour, un peintre, Pierre Soulages. Il a fait du noir sa manière de dire la Lumière. Soulages, maître du noir, et ce n’est pas un roman, seulement un romantique. Il porte dans son nom sa mission : Celui qui soulage est celui qui rend léger.
Il y a une gravité qui nous attire vers le bas, celle que Patrick t’a sans doute enseignée dans tes années collège-lycée et une gravité qui nous élève, celle qui donne du poids aux instants où le cœur est léger. Pas de parole légère chez toi, seulement une pensée lestée de ces petits riens qui font le poids d’une vie.
Il me faudra patienter quelques semaines pour te lire entièrement. Le temps qui s’enfuit semble léger, le temps est si grave en cette année particulière qu’il tombe pour être gravé à jamais dans nos mémoires, pour graver en lettres légères et pesantes : La vie est belle !
Dans le même esprit, nous vous recommandons aussi :
  • Jouchka et les instants d'éternité - <I> Petit format</I> (François Garagnon)
  • Coffret trilogie « Le secret du bonheur » (François Garagnon)
  • Joy et la divine quête du bonheur - <I>Petit format</I> (François Garagnon)
  • La vie selon Joy   (François Garagnon)
  • Little Something (François Garagnon)
  • Le Merveilleux Destin de Jade (Éditions Monte-Cristo)
  • Jade et les clins-Dieu de M. Saint-Esprit (François & Zsuzsanna Garagnon)
  • L'Enfant qui savait (François Garagnon)
  • Jade et le réenchantement du monde - petit format (François Garagnon)
Prix : 17.00 €
En stock, expédié sous 24-48h
votre panier Votre panier est vide