[Si les sous-titres français de ce clip espagnol de s'affichent pas, activez-les en cliquant sur la deuxième petite icône en bas à droite, qui apparaîtra si vous la survolez avec votre souris]
Ne vous fiez pas aux premières apparences : ce clip délivre un message révolutionnaire ! Les vrais amants sont les cœurs fidèles, les vrais aventuriers sont ceux qui se projettent dans l'amour durable…
À l'heure où des sites Internet prospèrent en promouvant l'apologie de l'adultère — jusqu'à des affichages grand format dans le métro sur le thème “Variez les plaisirs” — cet éloge de la fidélité, reposant sur une ambiguïté inversée, est proprement réjouissant. Derrière ces histoires à la fois diverses et parallèles, ce n'est pas le moralisme qui est convié, mais la vraie joie. Celle d'aimer en vérité, d'attendre et d'espérer, de respecter l'autre dans une interdépendance féconde, d'aborder le temps non dans la fuite, l'esquive ou la lassitude, mais avec la volonté de réinventer sans cesse la relation !
« LES AMANTS SONT CEUX QUI S'AIMENT. CE 14 FÉVRIER, POUR LA SAINT-VALENTIN, COMMENCE À ÊTRE UN AMANT ! »