Rubrique consacrée au réenchantement, à l'expression de la vie dans ce qu'elle a de merveilleux, d'unique, d'édifiant, afin que nous choisissions notre camp : celui des veilleurs de valeurs et des passeurs de lumière et d'espérance. Quelques
minutes pour prendre le temps de vivre, pour renouveler son regard sur le précieux de la vie, pour renouer avec les simplicités originelles hors desquelles il n'est point de plénitude possible.
À bon réenchanteur, salut !
VOUS AVEZ UN MESSAGE :
Encore et encore…
Ce qu'une petite voix nous murmure dans la petite vie de tous les jours…
Mise à jour requise
Pour écouter ces fichiers vous devez mettre à jour votre navigateur ou votre plugin Flash.
Dans cette interpellation joliment interprétée sur fond de piano, qui agit comme une petite musique à la fois délicate et insistante (notre petite musique intérieure ?), Anne Herrenschmidt Kohler invite à reconsidérer les fondamentaux qui font le sens et la saveur de notre vie. Tout ceux qui redoutent de voir leur idéal broyé par un emploi du temps trop programmé, aimeront écouter cette “échappée belle” qui résonne un peu comme une ritournelle d'école buissonnière… À écouter et à réécouter quand on a l’impression que notre vie nous échappe. « Du temps pour réfléchir sérieusement à toutes ces questions qu'on se pose sans avoir vraiment le temps d'y répondre… » Cet extrait musical fait partie de l'excellent CD “One Fine Day” du groupe Madison (disponible sur notre site). Merci à Madison d'avoir autorisé la restitution intégrale sur notre site de ce morceau… de bravoure et de poésie !