Bandeau 1
Bandeau 6
Bandeau 2
Bandeau 5
Bandeau 3
Bandeau 4

Livres

Partager

Frat'Hello

Les très étonnantes aventures du jeune homme à la quête énigmatique
François Garagnon -
Frère Daniel-Marie

« Mets-toi en marche et pars à la recherche du trésor perdu… »
Que feriez-vous si ces paroles vous parvenaient en songe avec la vigueur d’une promesse et le caractère singulier d’un appel à la fois énigmatique et impérieux ? C’est ce qui arrive un beau jour à Jean, un jeune homme de dix-huit ans, qui ne sait pas encore que ces quelques mots vont l’arracher à l’ordinaire des jours pour le projeter dans une quête mystique étonnante à travers toute l’Europe. Par la médiation des rencontres et les facéties de la Providence, Jean découvre la Communauté de La Demeure, régie par des frères franciscains. L’influence de celle-ci est combattue sans merci par la très perverse Société de Styx dont les ramifications s’étendent dans le monde entier et pour qui le “trésor perdu” constitue un enjeu vertigineux en termes de pouvoir et d’intérêts financiers. 
Conte philosophique, roman initiatique, thriller chrétien, fable métaphorique sur les dérives des temps modernes et les chances de salut, la saga Frat’Hello ne vous laissera pas l’âme en repos.

Page Facebook Frat'Hello : 

https://www.facebook.com/FratHello-1812802518976715/

Blog Frat'Hello : www.frathello.com

Suspense, humour, questionnements sur le sens de la vie, amitiés et trahisons, rivalités inattendues et élans de fraternité, lieux idylliques et forêts maléfiques… vous allez boire ce cocktail euphorisant jusqu’à la dernière goutte et découvrir avec Jean la plus durable et la plus bénéfique des ivresses : l’ivresse de vivre ! À la fin de l’ouvrage, une autre aventure vous attend : la vôtre. Avec les symboles, références bibliques, enseignements, armes de lumière pour accompagner vos propres combats (intérieurs et extérieurs), rejoignez la Communauté de la Demeure !

Détails
Volume : 
1072 pages dont 48 pages illustrées en couleurs
Format : 
14,5 x 23,5 cm
Papier / Reliure : 
Reliure cousue-collée (couverture cartonnée souple avec rabats)
Lectorat / Audience : 
Toute âme en quête
Genre : 
Contes philosophiques, récits, romans, biographies
ISBN / EAN : 
2-909-403-73-4
Réf. : 
FRAT1
Donner un avis sur cet article
Sophie T. 12 mai 2017
5.0 / 5
UN LIEN ÉTRANGE ENTRE CE QUE JE LIS ET CE QUE JE VIS…
Je prends enfin un peu de temps pour vous partager ce que je vis depuis quelques mois avec Frat'hello ! N'ayant pas beaucoup l'occasion de lire, je cueille quelques pages au fil de mes journées...mais je suis troublée car il y a un lien étrange entre ce que je lis et ce que je vis ! Par exemple, le matin d'une journée de silence chez les soeurs Clarisses, en plein Carême , je lis l'épisode de l'escalier dans la Demeure... juste pour recevoir comme un guide pratique pour aller au creux de moi et y visiter la part d'ombre !
Merci encore pour tout ce que vous apportez au monde et félicitations pour cet ouvrage qui me tient en haleine... il m'éclaire et me trouble !
CLE DE FEU (Scouts unitaires de France) 10 mars 2017
5.0 / 5
NOUS REJOIGNANT DANS NOS QUESTIONS EXISTENTIELLES ET SPIRITUELLES…
Puisque l'on n'a pas peur de faire de la grande publicité pour François Garagnon — papa de “Jade et les sacrés mystères de la vie” — voici son nouveau livre, écrit avec le Frère franciscain Daniel-Marie : Frat'Hello. L'aventure d'un jeune qui part dans une « quête mystique nourrie de fraternité ». Les auteurs ont mis 9 ans à écrire ce qu'ils présentent eux-mêmes comme un thriller chrétien ! Inscrit dans la fibre des autres livres du même auteur, car nous rejoignant dans nos questions existentielles et spirituelles, Frat'Hello promet d'être aussi une véritable aventure à suspense ! On a hâte de découvrir le mélange !
Audrey J. 28 février 2017
5.0 / 5
ÉPOUSTOUFLÉE, ESSOUFFLÉE PAR CETTE COURSE EFFRÉNÉE À LA RECHERCHE DE CE TRÉSOR…
Je viens de terminer Frathello. Que dire ? Je suis époustouflée, même essoufflée par cette course effrénée à la recherche de ce trésor. C'est assez drôle : à la lecture de "Avec Dieu tout est UN possible", dans le dernier chapitre, j'ai eu l'impression de franchir la ligne d'arrivée de cette course.
Le rythme s'accélère au fur et à mesure que Jean avance dans sa quête, au rythme de sa croissance spirituelle. J'ai retrouvé en Jean certaines choses que j'ai vécues. Au terme de moments forts, il arrive souvent que je prenne des résolutions, que je choisisse de ne "pas rentrer chez moi comme avant", comme Jean lorsqu'il quitte la Demeure pour la première fois. Et puis avec le temps, les préoccupations du monde dissolvent peu à peu les teintes si vives du tableau, effaçant son rayonnement. Dans Frathello, ces préoccupations sont ce qui permet à Jean d'approfondir ce qu'il a reçu, plus que de l'éprouver. Cela me donne donc de nombreuses pistes de réflexion !!
Je l'ai lu avec un réel plaisir, retrouvant les mots qui résonnent et les mots qui raisonnent. De la même manière que je reviens périodiquement sur tel ou tel chapitre de Jade/Joy/..., je reviendrais sur certains chapitres de Frathello, afin de scruter la profondeur de son contenu, et de la méditer plus tranquillement.
Pascale A. 16 janvier 2017
5.0 / 5
J'AI SIMPLEMENT ADORÉ ! Ce livre m'a ouvert les yeux et le coeur sur bien des choses. A lire définitivement :)
[Pascale A-R., Château-Richer, Québec]
Jb C. 7 janvier 2017
5.0 / 5
CE LIVRE EST UNE MERVEILLE !
Trop bien !
Je remercie le Saint-Esprit car ma mère vous a financé par un très grand hasard.
Cécile L. 27 décembre 2016
5.0 / 5
INVITATION À VIVRE LA VIE COMME UN JEU DE PISTE…
J'ai aimé l'invitation à vivre la vie comme un jeu de piste, à l'instar de Jean qui quitte tout pour vivre l'Aventure, la Rencontre ... en adoptant la Christ-attitude !
Merci pour ce long moment d'évasion, il faut quelques jours devant soi pour lire ce bel ouvrage, fruit d'un long travail, de quelques années ! Bravo.
LA VOIX DE L'AIN 20 décembre 2016
5.0 / 5
UN ROMAN INCROYABLE ! CHAQUE RENCONTRE CORRESPOND À UNE VERTU À VIVRE, CHAQUE LIEU À UNE ÉTAPE DE LA VIE SPIRITUELLE...
La trilogie Frat'Hello, de François Garagnon, l'auteur de « Jade et les sacrés mystères de la vie » et le franciscain frère Daniel-Marie : coup de cœur de l'équipe de La Procure de Bourg.
Le protagoniste de ce thriller chrétien est Jean, jeune homme de 18 ans, qui dans un rêve est appelé à se mettre en route à la recherche du trésor perdu. Touché par ce songe, il va partir à l'aventure aux quatre coins de l'Europe.
C'est une quête de sens. Ce roman est incroyable car chaque rencontre de Jean avec un frère franciscain correspond à une vertu à vivre, chaque lieu à une étape de la vie spirituelle. La dualité entre le bien et le mal vécu par Jean, cela me fait penser à Harry Potter mais sur un plan spirituel.
Au-delà du livre, tout un projet, un hymne à la vie.
Pascale A.-R. A. 15 décembre 2016
5.0 / 5
COMPLÈTEMENT SOUS LE CHARME.
J'en suis a la page 243 et je suis complètement sous le charme. J'aimerais bien acheter une copie pour prêt a des amis/es et une pour offrir à notre bibliothèque municipale.
[une lectrice du Québec]
Christine LOPEZ 15 décembre 2016
5.0 / 5
UNE EXPÉRIENCE À VIVRE…
À la fois un thriller mystique, un récit d'aventures, un conte philosophique, une quête spirituelle et humaine… Ce livre, c'est une expérience à vivre !
Certains livres ont cette force de nous plonger au cœur de nos propres interrogations, de nos propres existences, comme de nos propres retranchements et de nos propres audaces. On reconnaît bien la plume de François Garagnon, qui est tout en finesse et en poésie.
1000 pages, cela peu effrayer, mais c'est un récit d'aventures, un thriller, on est pris dans l'histoire. Dès qu'on démarre, on ne s'arrête plus ! …En même temps, on s'arrête parce qu'on se dit : « Là, il y a quelque chose à creuser… »
Il y a tellement de thèmes à l'intérieur qu'on peut s'appuyer dessus pour faire des rencontres de groupes…
C'est étonnant, ce livre ! C'est vraiment mon coup de cœur du moment. Je suis sous le choc !
(Émission “Coup de cœur des libraires” - RCF Lyon 14/12/2016)
Bénédicte R. 14 décembre 2016
5.0 / 5
J'AI ÉTÉ HAPPÉE PAR CE ROMAN…
C'est dans un rythme haletant et soutenu que Jean m'a entrainé dans ses aventures. Je me suis identifiée au personnage dans chacune de ses aventures. Car bien au-delà des apparences, elles révèlent le sens profond de la vie dans laquelle nous sommes tous embarqués pour le meilleur et pour le pire. Car c'est vrai, il est tellement facile de se perdre dans la forêt de Styx. Et pour sortir de cette impasse, nous n'avons d'autre choix que de suivre le chemin de l'espérance qui nous tire vers le haut. Ce parcours trépidant, parfois difficile et précaire mais aussi révélateur me donne le sentiment que Jean suit toujours la bonne direction, le chemin d'une vie riche et pleine dans laquelle il est acteur et qu'il réécrit en permanence, guidé par sa foi qui le porte à la vie. Laissons-nous guider pour nous élever un peu plus haut. Frère Meditatio me rappellerait sans doute ces mots : « Lorsque ton cœur exulte, tu ne t'élèves pas au-dessus du monde. Le monde s'élève avec toi. »
Jean-Philippe R. 7 décembre 2016
5.0 / 5
QUELLE QUÊTE ÉPOUSTOUFLANTE !
Les amis, quel bouleversement intérieur ! Quelle quête époustouflante! Et quel merveilleux voyage j'ai fait en vous lisant. Une lecture qui élève l'âme, où je me suis souvent senti happé. Tolkien a écrit sa trilogie en 14 ans lui aussi : ça doit être une constante pour écrire une oeuvre aussi belle et dense. C'est une lecture exigeante, riche et passionnante. Parfois haletante, parfois plus intérieure. Ne dit-on pas que le plus long voyage c'est celui qui mène de la tête au coeur ?
J'ai vraiment dans le coeur que c'est le commencement d'autre chose à présent : des cercles Fratelli di Frathello ? Un endroit où on se retrouve pour en parler, parce que c'est tellement dense comme lecture, que cela créé le besoin d'échanger ensuite. Je ne sais pas, vous verrez...
Ayant été tellement édifié par le roman, je veux surtout vous dire merci !
Sœur Iossifia (Monastère de Solan) 24 novembre 2016
5.0 / 5
FRAT'HELLO EST VRAIMENT SUPERBE !
Félicitations à François Garagnon et au Frère Daniel-Marie pour ce travail de longue haleine qui fera beaucoup de bien, nous l'espérons !
Mireille M. 19 novembre 2016
5.0 / 5
DES MYRIADES D'ÉLANS D'AMOUR
Au fil des pages, on ressent une douce chaleur qui nous envahit, un peu comme lorsqu'on se love sous une couette bien chaude alors qu'il fait froid dehors. De purs moments de plaisir qu'on aime partager comme un feu d'artifice qui inonde de ses petites lumières tous les êtres afin que leurs yeux reflètent à leur tour des myriades d'élans d'amour.
Une explosion de joie et d'amour dans le coeur. Voilà traduit le sentiment ressenti à cette lecture divine. MERCI de cette belle naissance.
Audrey J. 18 novembre 2016
5.0 / 5
LA DOUCE FORCE DE L'ESPRIT D'ENFANCE ET DE LA SIMPLICITÉ
Quel beau cadeau vous nous faites (fête) chers François et frère Daniel-Marie, un grand merci ! Je prends moi aussi le temps de le savourer mais j'ai eu une surprise !! En lisant, j'ai eu l'impression que Jean avait rajeuni, et avait 8 ans [re]découvrant peu à peu la vie... Merci de nous rappeler la douce force de l'esprit d'enfance et de la simplicité. Merci pour cette nouvelle quête de la Vie, merci pour ces mots qui fleurissent et résonnent.
Anne M. 16 novembre 2016
5.0 / 5
UNE BELLE ÉCRITURE AUX MESSAGES SPIRITUELS INNOMBRABLES
Les mots me manquent pour décrire ce magnifique ouvrage de François Garagnon et Frère Daniel-Marie. L'on se sent pénétré par la Grâce à la lecture, habité par l'Esprit. C'est ce que dégage cette belle écriture, si poétique, lumineuse, aux messages spirituels innombrables — on pourrait méditer chaque ligne — et qui semble directement inspirée d'En-haut. L'histoire est captivante. Je pourrais passer des heures à lire, mais je préfère savourer le récit jour après jour, lentement et m'en laisser pleinement imprégner. Ce livre époustouflant, extrêmement riche à tous les niveaux, fera partie de mes livres de chevet comme le sont déjà les autres ouvrages de François Garagnon. Cerise sur le gâteau : grâce à Ulule, je me sens reliée à vous tous, créateurs et lecteurs, je partage avec vous l'Esprit de la Communauté de la Demeure, et cela me procure beaucoup de bonheur. Un immense MERCI à François Garagnon et Frère Daniel-Marie pour cet ouvrage lumineux !
Joël B. 15 novembre 2016
5.0 / 5
UNE “SOMME” DANS BEAUCOUP DE SENS DU TERME…
Je suis parti dans l'aventure… qui tient parfaitement ses promesses. Il y a longtemps que je n'avais pas autant lu… Hier soir vers 22h, je m'installe dans mon lit avec Frathello, aux alentours de la 200ème page. Quand je décide de m'arracher de l'histoire, sentant la fatigue, je m'aperçois à ma grande surprise qu'il est… 1h30 du matin ! Sans commentaire…
C'est un livre que j'ose déjà qualifier d'extraordinaire. Pour la profondeur et l'immense richesse de son enseignement (c'est une “somme” dans beaucoup de sens du terme) et en même temps pour la vivacité du récit d'aventure haletant, la grâce et l'humour de son style tout “Garagnonien”. On y retrouve le père inspiré de Jade sous une forme physique de livre aux antipodes du petit bouquin culte.
Ce sera sûrement un grand best-seller !
Isabelle B. 12 novembre 2016
5.0 / 5
L'UN DES LIVRES LES PLUS INTENSES QUE J'AURAI LU…
Que dire sinon MERCI !
Je pense que ce sera le plus gros livre que j'aurai lu (même pas peur !) mais également un des plus intenses, mis à part ceux de François Garagnon qui restent à mon chevet et que je reprends régulièrement comme un baume qui vous procure du bien-être. Je dois m'arrêter régulièrement pour ne pas perdre la réalité de la vie mais c'est très bien ainsi car il y a tant de belles choses dans ce livre, qui demandent et méritent questionnement et réflexion, que le lire d'un trait nous ferait passer à côté de l'essence même du contenu. Un roman ? pas si sûr pour ceux qui vivent dans l'esprit...
MERCI, MERCI et encore MERCI.
André L. 12 novembre 2016
5.0 / 5
ET CE N'EST PAS FINI !
Il y a eu les promesses pendant 45 jours et le résultat est entre mes mains depuis le vendredi 28 octobre. Alors je peux dire : voilà des promesses (enthousiasmantes celles-là) qui sont tenues. Merci ! Je ne suis qu'à la page 834 ! Il reste encore du suspense. Chaque jour mes enfants suivent la progression du marque-page où le nom de leur maman est inscrit, ce qui donne une valeur inestimable au livre. Je dis, comme Jean, "l'aventure continue", sans savoir où elle nous mènera.
À bientôt.
Frère René B. 11 novembre 2016
5.0 / 5
BEAU PAVÉ QU'EST CE LIVRE MAGNIFIQUE “FRAT'HELLO”.
Tout a été soigné dans ce livre, et surtout les caractères d'écriture. Voilà un livre qui devrait se lire sans se fatiguer, et j'en fais l'expérience. Passionnant ce que je viens de lire de Jean, il paraît entouré de mystères. Les notes sont très éclairantes et elles permettent de concrétiser le récit. C'est de la belle écriture, du pur François Garagnon.
Bernard S. 10 novembre 2016
5.0 / 5
INVITATION AU VOYAGE ET À L'AVENTURE.
À l'aventure surtout. Aventure spirituelle, intérieure mais aussi humaine.
Le vent souffle à travers les quatre mains de Frère Daniel et de François Garagnon.
Envie d'aller vite, pour savoir... mais aussi, plaisir de ralentir la lecture, de prolonger les instants de grâces habitées. Rester dans les pages, ne pas en partir.
Merci. On en redemande.
Chantal T. 10 novembre 2016
5.0 / 5
UN SI BEL OUVRAGE…
merci à François Garagnon
merci au frère Daniel Marie
merci à tous ceux qui ont participé activement au projet.
un bonheur d'avoir entre les mains un si bel ouvrage !
bonne lecture à tous !
Caroline T. 10 novembre 2016
5.0 / 5
L'ÉLAN ET LA GRÂCE
Cher François, je voulais simplement te dire combien la fraîcheur, l'élan et la grâce de ton écriture me touchent.
Tu manquerais grandement au monde si tu n'y étais pas. Je suis toujours habitée par cette phrase : “Tout ce que vous ne mettrez pas au monde de beauté y manquera”.
Je te souhaite de continuer l'aventure de Frathello dans l'allégresse !
Claire B. 9 novembre 2016
5.0 / 5
BEAU LIVRE DÉLECTABLE…
Je suis plongée dans les aventures passionnantes de Jean.
Merci et bravo pour ce beau livre délectable.
Jean-Philippe R. 8 novembre 2016
5.0 / 5
MERCI POUR CE VOYAGE UNIQUE !
Mon Dieu, que ce roman est puissant ! Il vous sonde, il vous habite. Il est tellement intense que je ne lis guère plus de 20 pages par soir, et encore...
Ce roman donne envie de flâner dans la Demeure, ou au couvent ici ou ailleurs, et de goûter la joie de l'âme, de se laisser remplir par la présence de Dieu, dans un lieu qui lui est consacré.
Merci pour ce voyage unique, qui je le sens, me marque déjà profondément. Certains romans laissent en nous une empreinte de l'éternité, et c'est bien cela qui se passe en moi lorsque je tourne les pages. Appartenir à l'éternité, comme il est écrit quelque part.
Marie E. 8 novembre 2016
5.0 / 5
« FRAT’HELLO, un livre… ÉPOUSTOUFLANT !!!
Une intrigue pleine d’imagination et bien ficelée, captivante, dont le suspense est bien gardé jusqu’au bout, et qui se termine par une vraie Pentecôte !
Action, suspense, rebondissements, rencontres fraternelles, enseignements, confiance et foi, espérance, prière, pardon, questions existentielles, combat spirituel, mais aussi peur et pleurs, trahison, forces maléfiques représentées par la Société de Styx, nous tiennent en haleine et rythment le livre du début à la fin.
Plus qu’une aventure à travers un voyage mouvementé, c’est un voyage intérieur que Frat’hello nous invite à vivre en suivant la quête mystique de Jean, jeune homme parti à la recherche du trésor perdu, dont le regard se
transforme grâce aux « yeux fertiles »…
M’inspirant de la devise de La Demeure, je dirais volontiers :
« En lisant Frat’hello, le seul risque n’est pas de se perdre, mais de se trouver » !
Christophe G. (19 ans) 31 octobre 2016
5.0 / 5
UNE HISTOIRE CAPTIVANTE
Frathello est un livre d'aventure qui mêle très bien action, suspense et spiritualité avec une histoire captivante qui nous fait ressentir l'aventure et les sentiments du héros.
Je pense que ce thriller s'adresse à tous les jeunes. Ceux ayant besoin de confirmer leur foi mais également ceux auxquels on peut partager la conviction que Dieu nous accompagne chaque jour malgré toutes les tentations de la vie quotidienne.
Prix : 28.00 €
En stock, expédié sous 24-48h
votre panier Votre panier est vide