PartagerJoy fait un malheur… pour le plus grand bonheur de tous !

Le dernier livre de François Garagnon, « Joy et la divine quête du bonheur » fait un malheur… ou plutôt beaucoup d'heureux ! La première édition s'est trouvé à peu près épuisée en moins de trois mois ! Une réédition de 6.000 exemplaires est attendue pour la fin février 2007.

Tout écrivain a son leimotiv. Celui de François Garagnon est probablement l'enfance. C'est un thème qu'il a maintes fois exploré (à travers “Petit Trésor”, “La vérité sort toujours de la bouche des enfants” et bien sûr “Jade et les sacrés mystères de la vie”), tant il est vrai que selon lui, il y a chez tout être le surgissement possible d'un enfant spirituel, être de lumière qui nous appelle à l'émerveillement et à une vision superlative et sacrée de la vie. Si d'aucuns ont décelé quelques affinités avec Jade, c'est que cette petite Joy a été imaginée par François Garagnon quelque années seulement après Jade, soit… voici treize ans. Douze ans de maturation, une année d'écriture, une confection artisanale qui a incité le catalogue 123 Famille (dont la jolie devise : “complice des moments heureux” fédère des clients toujours plus nombreux et inconditionnels) à le qualifier de « véritable élixir de joie à la spiritualité ensoleillée »… Odile de Langalerie, fondatrice de 123 Famille avec son mari, a d'ailleurs été l'une des toute premières à manifester un enthousiasme débordant pour JOY, au point de proposer à F. Garagnon de parrainer l'ouverture de sa nouvelle boutique de Versailles peu après la sortie du livre en novembre 2006 (photo ci-contre : François Garagnon en compagnie de Odile de Langalerie).
Le livre a été largement plébiscité par les libraires les plus fidèles des Éditions Monte-Cristo. Sélectionné dans le catalogue La Procure, Joy, sans bénéficier d'un traitement de faveur dans les medias, a généré un bouche-à-oreille immédiat. C'est la preuve rassurante que, contrairement à l'idée reçue, les vrais succès qui s'installent dans la durée ne sont jamais initiés par la publicité ou les medias, mais bien par le public lui-même. Du reste, le livre « Jade et les sacrés mystères de la vie » a esquivé toutes les règles de marketing de la profession, en venant de dépasser les 300.000 exemplaires vendus rien que pour l'édition française et ce, par une adhésion enthousiaste et ininterrompue du public durant déjà quinze années !
L'auteur de « Joy et la divine quête du bonheur » prépare un autre ouvrage « La vie selon Joy », qui devrait paraître cette année, et qui présentera des propos brefs sur le sens de la vie vu par le prisme de l'esprit d'enfance. Découvrez le style et le ton du livre « Joy et la divine quête du bonheur » en ouvrant le fichier ci-dessous, qui vous permettra de lire un extrait du chapitre 8 du livre (4 pages…)


Présentation du livre Joy et accès direct au bon de commande
Joy, extrait chap.8.pdf